Un accord de partenariat a été signé entre les Cahiers Selecta et l’Unicef Tunisie. Il stipule la remise au bureau tunisien de l’organisation internationale de l'intégralité des bénéficies découlant de la vente de quelque 71.000.


 

Outre ce soutien financier, en faveur de son programme d’éducation en Tunisie, ce partenariat prévoit deux autres actions: un plaidoyer pour le droit à l’éducation à travers la diffusion de messages ciblés, une assistance en nature sous forme de distribution gratuite d’un lot de 10.000 cahiers au profit des écoliers dans les zones les plus défavorisées. Huit écoles situées à la Manouba, Zaghouan, Jendouba, Sidi Bouzid, Kasserine et Siliana bénéficieront de cette distribution. Ces établissements appartenant à des délégations prioritaires ont été choisis en coordination avec le ministère de l'Education.
A l’occasion de la rentrée scolaire, une gamme de cahiers Selecta a été habillée de slogans reflétant l’importance de la poursuite des études pour la construction de l’avenir de nos enfants et donc l’avenir de notre pays, a affirmé Khaled Bouricha, Pdg de la Sotefi (société  fabriquant les Cahiers Selecta), lors d’un point de presse tenu jeudi 2 septembre. Ces slogans rappellent que l’école demeure le meilleur tremplin pour réussir sa vie, a-t-il ajouté.
Parmi ces slogans (en arabe et en français): «J'étudie, je réussis, je construis», «En Tunisie, la scolarisation est obligatoire et gratuite de 6 à 16 ans», «Tous les enfants ont droit à l’éducation y compris les enfants handicapés», «L’éducation change le monde, l’éducation change ma vie».
De son côté, Mme Maria Luisa Fornara, Représentante de l’Unicef en Tunisie, a indiqué que ce partenariat vient consolider le réseau de partenariat que le bureau de l’organisation internationale Tunisie a construit avec le secteur privé durant ces dernières années. Elle s’est félicitée de la priorité accordée par la Tunisie à l’éducation, ajoutant que les multiples réformes et mesures prises traduisent une volonté manifeste pour rehausser la qualité et la performance du système d’enseignement de base.

Source: dépêche Tap.