Dans le cadre du Women’s Forum, les Fondations Orange, Elle et Sanofi Espoir lancent le Women for Education Award, un appel à projets l’apport des nouvelles technologies à l’émancipation des femmes africaines.
Les projets ciblés par l’appel devraient porter sur le thème suivant: «Comment les nouvelles technologies peuvent-elle contribuer à l’éducation des femmes et à l’amélioration de l’accès aux soins sur le terrain africain».
Le projet lauréat du Women for Education Award recevra un soutien financier de 30.000€ (plus de 30.000 dinars), une invitation au Women’s Forum ainsi que la possibilité de faire appel à un mécénat/bénévolat de compétences auprès des collaborateurs d’Orange, de Sanofi, du groupe Lagardère Active, auquel la Fondation Elle est rattachée, et du réseau du Women’s Forum.
Le jury sera composé des représentants des trois fondations et du Women’s forum. Il se réunira en septembre 2012 pour désigner le projet/l’association lauréate.
Il privilégiera la pertinence du projet en réponse aux besoins locaux identifiés et au thème de l’appel à projet, ainsi que la rigueur budgétaire.
Les résultats seront annoncés fin septembre 2012.
Un représentant de l’association lauréate sera alors invité à participer au Women’s Forum, qui se déroulera à Deauville du 10 au 12 octobre 2012 pour présenter son projet et recevoir le prix de 30 000€. (Les frais de voyage seront pris en charge par les 3 Fondations organisatrices).
En plus du soutien financier, le projet lauréat pourra bénéficier, selon les besoins identifiés, de mécénat/bénévolat de compétences sous forme de parrains issus du Groupe Orange, du Groupe Lagardère Active et du Groupe Sanofi, ainsi que de la possibilité de faire appel au réseau du Women’s Forum.
Le suivi du projet sélectionné (étude des rapports d’activités narratifs et financiers et audit terrain) sera confié conjointement aux fondations Elle, Orange et Sanofi Espoir.
Les dossiers de candidature devront être envoyés avant le 10 septembre 2012 aux adresses suivantes: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Source: communiqué.