altAux innombrables problèmes des Tunisiens, le gouvernement Ennahdha propose une solution miracle: les mariages collectifs, scellés en présence es hautes autorités de l’Etat!


A l’invitation de l’association Al Afef (que l’on peut traduire littéralement par… chasteté), le chef du gouvernement Hamadi Jebali et son ministre des Affaires religieuses Noureddine El Khademi assisteront ce soir à l’hippodrome de Ksar Saïd, près de Manouba, à l’ouest de Tunis au… mariage de 25 couples.

L’association Al Afef, créée par des islamistes proches d’Ennahdha dans le but de lutter contre le célibat et le retard en mariage, récidive pour la 2e année successive et prépare une grande cérémonie pour marier, en une soirée et à ses frais, 25 couples démunies, sans doute des membres du parti au pouvoir. Cette année, le choix du lieu a été porté à l’hippodrome de Ksar Saïd.

alt

«Les dépenses excessives du mariage font souvent reculer les jeunes qui ne se marient plus et prolongent leur célibat. Nous les soutenons en leur épargnant tous les frais cette cérémonie de A jusqu’à Z», raconte à Kapitalis un membre de l’association, qui refuse de nous donner plus de détails sur les conditions d’organisation de ces sacrées unions.

Le 9 août dernier, la même association avait proposé à ses nouveaux mariés des stages de formation pour comprendre mieux les droits et les devoirs dans le mariage et savoir comment se comporter avec son conjoint.

alt

Voilà qui va régler définitivement tous les problèmes socio-économiques des Tunisie: être de bons époux(ses) dans la bonne tradition musulmane.

Z. A.