Des jeunes sans emploi ont envahi, lundi matin, le siège du gouvernorat de Tatatouine (sud), obligeant le gouverneur, Mourad Achour, à quitter son bureau sous la protection de l’armée.
Selon l’agence Tap, les protestataires «ce mouvement intervient après la grève générale, vendredi dernier, à la suite de laquelle «aucune promesse sérieuse n’avait été faite pour satisfaire leurs revendications concernant la question de l’emploi».
«Nous avons vainement attendu des résultats au terme de la visite du gouverneur à Tunis, à la fin de la semaine dernière, ainsi que des réponses positives de la part du gouvernement, surtout en cette période critique qui a vu le taux de chômage atteindre 51,7% dans le gouvernorat», a déclaré un des participants au mouvement de protestation, Lotfi Rhouma.
Il a, dans ce sens, mis l’accent sur la nécessité d’accélérer l’exploitation du potentiel naturel de la région pour créer d’importantes opportunités d’emploi et impulser le développement.
Rien n’a filtré des résultats des négociations du week-end dernier, mais on peut imaginer que s’il en avait vraiment obtenu, le gouverneur se serait empressé d’en informer la population en colère.
I. B. (avec Tap).