Le Lions Club de La Marsa organise une kermesse au Tennis club de La Marsa en vue de collecter les fonds nécessaires à la construction de nouveaux locaux à l’orphelinat de Médenine.
La kermesse aura lieu, dimanche 7 octobre, à partir de 10h00.
Le Lions Club de La Marsa est une association non lucrative. Elle œuvre, depuis sa création en 1980, à aider les populations défavorisées et vulnérables en mobilisant, à travers son réseau, une chaîne de solidarité autour des projets qu’il soutient.
Le Club a ainsi été l’un des fondateurs de la Ferme thérapeutique pour handicapés de Sidi Thabet et du centre Les Anges qui accompagne les enfants handicapés profonds à Gammarth. Il a contribué, également, à la mise en place du centre d’Alzheimer à l’hôpital Razi, premier centre du genre en Afrique.
Par ailleurs, le club mène régulièrement des actions de bienfaisance, notamment des aides aux familles nécessiteuses, des contributions financières aux fêtes religieuses et des soutiens aux parents lors des rentrées scolaires.
Cette année, et pour la deuxième fois consécutive, il a sélectionné une école primaire en vue de la restaurer.
L’action phare projetée cette année par le Lions Club de La Marsa consiste dans la prise en charge de l’orphelinat de Médenine. Il s’agit d’acquérir, grâce à la générosité d’une compagnie privée d’assurance, Gat en l’occurrence (publicité méritée!), un terrain sur lequel sera édifié un local permettant aux enfants d’évoluer dans de meilleures conditions.
L’orphelinat objet de ce projet est en activité depuis 2005 et il est sous la tutelle du ministère des Affaires sociales. Sa capacité d’accueil actuelle est d’à peine une dizaine d’enfants âgés de 0 à 24 mois et emploie neuf éducatrices dont une assistante médicale.
La construction d’un nouvel établissement permettra d’accroître la capacité d’accueil de l’orphelinat et améliorera, surtout, les conditions d’hébergement des enfants.
Source: communiqué.