Tunisie. Un faux agent de la police judiciaire tente de violer une étudianteUn agent pénitencier se faisant présenter comme agent de la police judiciaire a détourné une fille vers une forêt à Béja où il a tenté d’abuser d’elle. Il comparaît aujourd’hui devant le juge d’instruction.

L’accusé a nié les faits lors de son arrestation la semaine dernière, rapporte Attounissia.

Alertée par l’ami de la jeune fille, qui était avec elle à l’entrée dans un parc, la police de Béja a pu arrêter le faux agent de la police judiciaire. Ce dernier, selon la plaignante, avait commencé à l’embrasser. Lors de son interpellation, il s’était présenté à la police comme un agent de la police judiciaire.

Selon l’ami de la fille, le gardien de prison lui a demandé ses papiers ainsi que ceux de son amie, avant de le gifler et lui intimer l’ordre de quitter les lieux en gardant la fille avec lui. Le jeune homme a téléphoné tout de suite à la police qui s’est dépêchée sur les lieux où elle trouvé l’accusé avec la fille au fond de la forêt. Cette dernière a dit qu’il voulait l’embrasser par force et s’est estimée heureuse d’échapper à un viol.

Selon le frère de l’accusé, son frère «est psychologiquement perturbé et il lui arrive des fois de se comporter bizarrement».

La jeune fille est une étudiante à la faculté de Jendouba, originaire de Bou Salem. Le jeune homme, qui était avec elle dans le parc, travaille dans une usine à Beja.

Z. A.