Le 1er salon de l’enseignement supérieur français et des diplômations tuniso-françaises se tiendra du 12 au 14 octobre, de 10h à 18h, au siège de l’Utica (centrale patronale), à Tunis.
Avec plus de 15.000 étudiants tunisiens, la France est aujourd’hui la première destination de ceux qui, en Tunisie, souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger. La demande d’information sur l’offre universitaire française est ainsi très forte. C’est la raison pour laquelle, l’Institut français de Tunisie (Ift), l’Espace Campus France de Tunisie, l’Agence de l’enseignement français à l’étranger (Aefe) et le ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique organisent, du 12 au 14 octobre, au siège de l’Utica, le 1er salon Campus France-Tunisie.
Cette rencontre a également pour ambition de présenter les formations en Tunisie qui permettent d’obtenir un double diplôme tunisien et français ou une co-diplômation tuniso-française.
Le salon proposera aux visiteurs :
- toutes les informations sur les différentes procédures de préinscription pour poursuivre en 2013/2014 des études en France, disponibles sur le stand Campus France mais aussi à travers l’organisation d’un cycle quotidien de conférences sur les procédures «CampusFrance»;
- plusieurs conférences sur les filières de formation proposées par les universités et les grandes écoles françaises;
- plus de 40 stands présentant près d’une centaine d’établissements supérieurs français (lycées et classes préparatoires, universités, écoles d’ingénieurs ou de commerce) ainsi que des établissements tunisiens proposant des double diplômes tunisiens et français ou des co-diplômations tuniso-françaises;
- des entretiens personnalisés d’aide à l’orientation (inscription en ligne, sur le site Internet du salon).
Source : communiqué.
Plus de renseignements sur le site de l’Ift.