L’hommage de Tunisiana aux champions paralympiques tunisiens

Au siège de Tunisiana aux Berges du Lac régnait, jeudi, un air de fête. Une fête en l’honneur des 11 Tunisiens médaillés aux derniers Jeux paralympiques de Londres (29 août - 9 septembre).

Par Zohra Abid

 

Il y a eu, cet après-midi là, une bonne ambiance avec beaucoup de musique et de l’humour grinçant en compagnie de l’inimitable imitateur Wassim Herissi (alias Mégalo) qui a donné libre cours à son imaginaire et offert des moments de rires francs aux présents, ce qui n’est pas donné en cette période de morosité ambiante. Le tout ponctué de speechs de circonstance.

«Vous le méritez si bien !»

Riadh Azaiez et Ken Campbell.

Riadh Azaiez et Ken Campbell.

«Au nom de l’ensemble du personnel de Tunisiana, je félicite les champions qui ont honoré la Tunisie à Londres. Tunisiana ne peut que les encourager, bien qu’ils méritent beaucoup plus que l’encouragement», a lancé, avec son petit accent canadien, Ken Campbell, directeur général de Tunisiana, après que l’hymne national ait été entonné par les présents, venue applaudir les champions ayant hissé le drapeau tunisien aux Jeux paralympiques de Londres.

16 heures pile, à côté des 11 stars nationales, les responsables de Tunisiana qui, souligne le président de la Fédération tunisienne des sports pour handicapés, «subventionne depuis 2008 nos sportifs, et qui, avec notre autre sponsor Tunisair, ne cesse de renforcer l’équipe nationale paralympique».

Des champions qui ont hissé haut le drapeau national

Des champions qui ont hissé haut le drapeau national.

Ali Harzallah profite de l’occasion pour rendre hommage, à son tour, à ceux qui par leur soutien «ont permis à l’équipe de relever la défi, faire preuve d’un esprit sportif et fournir des efforts physiques pour gagner le pari». Et d’ajouter que cette équipe a de fortes chances, maintenant qu’elle a pris goût aux consécrations internationales, pour briller aux prochains Jeux paralympiques qui se tiendront du 7 au 18 septembre 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil.

De son côté, Riadh Azaiez, directeur du Sport d’élite au ministre de la Jeunesse et des Sports, nommé à ce poste un mois auparavant, jour pour jour (le 5 septembre) en remplacement de Hedi Abdeljaoued, a rendu hommage aux stars du jour et remercié «les sponsors qui croient à notre jeunesse et au staff de la Fédération veillant sur les jeunes sportifs qui ont fait, plusieurs fois, la fierté du pays.»

Ali Harzallah, au premier plan, pose avec ses athlètes.

Ali Harzallah, au premier plan, pose avec ses athlètes.

Félicitations, cadeaux et connexion Internet à vie

Les médaillés paralympiques tunisiens, tout sourire sous les applaudissements des présents et leur regard affectueux, ont eu droit aussi à un lot de cadeaux du premier opérateur privé de téléphonie mobile. Chacun s’est vu offrir, en effet, une tablette Samsung et une connexion internet gratuite… à vie.

Grâce aux 11 champions, la Tunisie s’est classée 1ère sur le plan arabe et 2e à l’échelle africaine et ils ont mérité les félicitations de tout le monde dont le président de la république.

Lundi 17 septembre dernier, nos athlètes ainsi que les membres de la Fédération tunisienne des sports pour handicapés ont été reçus à Carthage par le président provisoire Moncef Marzouki qui les a décorés des insignes de l’Ordre du mérite sportif pour avoir brillé à Londres et apporté 19 médailles faisant ainsi «la fierté de la Tunisie» (dixit le président Marzouki.

Les médaillés sont : Grand Officier: Ali Harzallah et le nouveau recordman mondial Halim Jebali ; Commandeur : Abderrahim Zhiou, Walid Ktla, Mourad Aïdoudi; Officier: Raouf Bouchammaoui, Mohamed Mzoughi, Ahmed Belazi, Sonia Boudouh, Hadi Najeh, Mohamed Yahia, Anis Belhaj Hassen, Raoudha Tlili, Maroua Brahmi, Faouzi Rezig, Mohamed Khaldi, Soumaya Boussaïd; Chevalier: Hnya Elaïdi, Mohamed Ali Krid et Mohamed Zemzmi.

Wissem Herissi alias Megalo a mis son grain de seil pour épicer la cérémonie.

Wissem Herissi alias Megalo a mis son grain de seil pour épicer la cérémonie.

A tous nos athlètes, bonne continuation.

Kapitalis se joint à Tunisiana et à Tunisair pour souhaiter à tous ces athlètes de nouveaux jalons sur la voie du succès.