meurtre55L’auteur du quadruple meurtre, hier, dans la zone rurale de Frinine, près Dar Châbane El- Fehri, au nord de Nabeul (littoral nord-est), a été arrêté jeudi matin par la police.

Quatre membres de la même famille ont été retrouvés morts, mercredi matin, à leur domicile, à Frinine, une zone rurale proche de Dar Châbane El- Fehri. Il s’agit d’un couple, le beau-frère et un bébé ne dépassant pas les 7 mois.

L’assassin n’est autre que le frère Mohamed (40 ans) de deux des victimes (Mokhtar et Mongi). Ce dernier était apparu, hier, à la télévision pour témoigner de la découverte du massacre. C’est lui, d’ailleurs, qui avait donné l’alerte.

Les soupçons de la police s’étant portés sur sur lui, il n’a pas tardé à passer au aveux :il a avoué l’assassinat de ses deux frères, auxquels il reproche d’avoir entaché sa réputation par leur comportement, et de l’épouse de l’un d’eux, tout en niant catégoriquement avoir touché au bébé.

Les agents de la garde nationale avaient découvert, mercredi, aux environs de 6H30 du matin, trois cadavres, devant une maison dans la localité rurale de Frinine, tuées par un objet tranchant.

La brigade des recherches judiciaires de Nabeul, qui a été chargée de l'affaire, avec la 2e brigade des recherches centrales, a découvert l’arme du crime, un gourdin avec un couteau et une truelle que le meurtrier aurait caché dans un puits profond, à proximité du lieu du crime.

L’enquête préliminaire a permis de montrer qu’une querelle familiale entre le meurtrier et ses deux frères serait à l’origine de ce drame.

D’après les premières investigations, le crime a eu lieu aux environs de 22h30, dans la nuit du mardi à mercredi, et l’auteur des crimes aurait cherché à faire disparaître les preuves.

Par la suite, il avait demandé le secours de ses proches et contacté les unités de la garde nationale pour les informer du drame.

Il apparaît, d’après les aveux de l’assassin, que le meurtre de l’épouse aurait été commis dans le but d’éloigner les soupçons et que la mort du bébé serait un accident: ilaurait succombé suite à un étouffement sous un tas de vêtements et de couvertures.

I. B.

Article lié :

Tunisie. Meurtre collectif à Dar Châbane El- Fehri