Un chef de la brigade de la sécurité publique du district de la Manouba a été agressé samedi 28 octobre par un salafiste, muni d’une arme blanche. Son état est jugé critique.
«Wissem Ben Sliman, chef de la brigade de la sécurité, a été agressé, samedi soir, par un salafiste connu sous le nom de Saddam à Douar Hicher (Manouba). Hospitalisé à l'Institut national de neurologie, à l'hôpital Rabta, à Tunis, pour y subir une intervention chirurgicale d'urgence, son état est jugé critique par les médecins», a déclaré son collègue Sami Gnaoui, sur Mosaïque FM.
Selon M. Gnaoui, membre du comité constitutif du syndicat général de la garde nationale, «il y a, dans la zone, un groupe de salafistes qui mènent souvent des opérations contre les consommateurs d’alcool et ils ont fat de la mosquée Ennour à Douar Hicher une base militaire où ils stockent des armes blanches.» Ces salafistes, selon encore la même source, «interviennent régulièrement et imposent leur loi et la terreur dans la région.»
M. Gnaoui, a fait également savoir que l'assaillant est un salafiste surnommé Saddam, ajoutant que cet incident est le deuxième du genre après l'agression, il y a trois semaines, de leur collègue Ouahab Wartatani, par un groupe de Salafistes, à proximité de la mosquée Ennour.
Le responsable de sécurité a précisé que les responsables de la garde nationale ont été informés de ces dépassements et n’ont pas réagi à ce jour.
Ils attendent, peut-être, des instructions de leur tutelle, le ministère de l’Intérieur, conduit par l’islamiste Ali Lârayedh.
Slim Adala, membre du syndicat général de la Garde nationale a indiqué, pour sa part, dimanche, dans une déclaration à l'agence Tap, que l'agression a eu lieu près du terminus de la ligne de bus n° 56 à Douar Hicher, où le commandant Ben Slimane serait intervenu pour mette fin à une altercation entre des trafiquants de boissons alcoolisées et un groupe de salafistes, barricadés à la Mosquée Ennour.
L'auteur présumé de cette agression est, actuellement, recherché, a-t-il affirmé.
Z. A.