Tunisie. A Sidi Bouzid-Est, la route coupée pour protester contre la suspension des cours  au lycée localDes habitants de la localité d'El Fayedh (délégation de Sidi Bouzid-Est) ont bloqué toute la matinée de samedi la route nationale N°13 reliant Sfax à Kasserine pour protester contre la suspension des cours au lycée de la ville depuis le 17 octobre.

Un grand nombre d'élèves et de parents, qui ont perturbé la circulation, réclamaient une solution garantissant le retour des enseignants au lycée.

Ils ont tenu le ministère de l'Education pour responsable de la suspension des cours, évoquant les méfaits du retard accumulé, notamment pour les élèves candidats au baccalauréat.

Des enseignants du lycée observent, depuis plus de deux semaines un sit-in au siège de la direction régionale de l'éducation après avoir été agressés physiquement et moralement suite à leur mouvement de contestation après la nomination d'un nouveau directeur du lycée qu'ils ont récusée.

Ils appellent les autorités à assurer des patrouilles sécuritaires permanentes aux alentours du lycée et à arrêter les agresseurs.

Ils ont rappelé que des plaintes contre les agresseurs avaient été déposées mais qu'elles sont restées sans suite.

I. B. (avec Tap)