Tunisie. Nouvelle agression contre un cadre de la police Le colonel Moncef Bouzaiene, président du district de la sécurité de Mnihla, a été agressé mardi en début d'après-midi par deux personnes à bord d'une mobylette.

La victime, balafrée par un couteau à lame à côté de l'oreille a été, selon ses collègues, a été transportée immédiatement aux urgences de l'hôpital Charles Nicole de Tunis pour recevoir les soins nécessaires.

Selon la même source, le colonel Moncef Bouzaiene, qui se rendait de chez lui au lieu de son travail, a reçu un appel et a dû se garer sur le bas-côté pour répondre au téléphone. «A ce moment là, deux personnes à bord d'une mobylette l'ont abordé et c'est le compagnon du conducteur qui l'a agressé le balafrant sur la joue. La cicatrice entre son oreille et son œil gauche est profonde», a déclaré un des collègues de la victime.

Ce dernier a aussi précisé qu'il ne s'agit ni de vol ni de braquage, mais Moncef Bouzaiene a été ciblé.

«Nous avons tous peur (les agents de sécurités, Ndlr) et nous sommes de plus en plus la cible d'agression. Aujourd'hui, aucune loi ne nous protège et si nous sommes exposés au danger, c'est tout le pays qui est en danger. Il s'agit de la 3e agression ciblant le corps de la police en même pas 10 jours», a-t-il ajouté.

Z. A.