Une conférence internationale sur le travail pour les jeunes en Tunisie, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient se tiendra, les 28 et 29 novembre, au Parc des Expositions du Kram.
La conférence est organisée dans le cadre du Carrefour d'affaires et de technologies (Cat 2012), organisé par l'Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation (Api).
Afin d'assister les gouvernements des pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord dans leurs efforts visant à promouvoir l'esprit d'entreprise, partager des connaissances sur les meilleures pratiques internationales et se concentrer sur l'avenir, l'Union Européenne et l'Onudi ont établi un partenariat stratégique destiné à répondre à ces préoccupations fondamentales.
C'est dans ce cadre qu'est organisée la «Conférence internationale sur le travail productif pour les jeunes en Tunisie et dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord».
Elle vise à présenter des recommandations aux gouvernements relatives à l'emploi productif et durable pour les jeunes.
Le programme est composé de séances plénières sur la création d'emplois productifs et durables grâce au développement des investissements, de l'esprit d'entreprise et de la chaîne de valeur.
Les organisateurs espèrent rassembler plus de 400 participants, parmi lesquels une majorité de jeunes entrepreneurs potentiels tunisiens et de la région arabe, des représentants de gouvernements, de l'Union européenne, d'autres organismes des Nations Unies, ainsi que des partenaires et donateurs, des gestionnaires de fonds d'investissement, des investisseurs et des représentants de diverses institutions financières.
D'autres événements se dérouleront en parallèle, tels que des réunions d'entreprise à entreprise, un salon pour l'emploi et des formations pratiques pour les jeunes sur des sujets liés à la création d'entreprise et la croissance.
Source : communiqué.