Parce la Tunisie est depuis un certains temps cantonnée à «SOS Dérapages Salafistes», Miss Tuning Tunisia peut redorer un tant soit peu le blason voilé d'un pays qui mérite mieux que cela.

Par Samantha Ben-Rehouma

 Qui dit course dit truc de mec... Certes le sport automobile est un sport viril et masculin par excellence mais il ne serait rien sans sa part de filles et de glamour.

Miss Tuning synonyme de belles carrosseries – au sens propre comme au figuré – est un événement annuel très attendu (surtout pour son calendrier!)... Alors quand il a lieu pour la première fois en Tunisie on dit «Circulez y a tout à voir!»

Hosni Mabrouk, Mourad Bouzidi et Chedly Zouiten

Hosni Mabrouk, Mourad Bouzidi et Chedly Zouiten.

Une affaire qui roule

2Fast, la célèbre agence événementielle, en partenariat avec Nana, va donc frapper un grand coup avec ce concours qui regroupera 13 mannequins professionnels sélectionnés par l'agent de mode Hosni Mabrouk.

Ce dernier, qui a recruté via les réseaux sociaux les 13 qui concourront pour le titre de Miss Tuning Tunisia 2012, a voulu rassurer «les mauvaises langues» en assurant que les candidates seront de nouveaux visages, et oui elles sont toutes tunisiennes!

Le mariage de la beauté et de la voiture, comme l'a souligné l'organisateur Mourad Bouzidi, lors du point presse où l'on a pu voir certains membres du jury comme l'incontournable Chedly Zouiten, président du jury et président du National automobile club de Tunisie (Nact), l'actrice Meriem Ben Mami, Neïla Azzouz, la rédactrice en chef de ''Jet Set Magazine'' et la belle Malek Jendoubi, égérie du concours Miss Tuning 2012.

D'autre part, Tahar Ben Ammar, Pdg de Top One, Top Print et Avantages, Lotfi Zaghdana, directeur Shems FM, Riadh Oumhani de l'agence Eden Tunisie, Sami Snoussi, photographe de mode et Haifa Hrizi (Ekseption) seront eux-aussi membres du jury.

Un turbo pour le tourisme?

Chedly Zouiten en très bonne compagnie.

Chedly Zouiten et  Malek Jendoubi, égérie du concours Miss Tuning 2012.

Promouvoir le sport automobile en Tunisie générera des retombées économiques considérables, dixit Chedly Zouiten, fervent défenseur des sports mécaniques, qui a donc trouvé la formule... 1!

Tout comme le golf, le sport automobile associe le talent et l'argent. Et autant dire que si un circuit automobile est construit – encore faut-il que des infrastructures nécessaires soient mises en place à l'organisation d'un tel évènement: un grand prix peut en effet accueillir jusqu'à 150.000 personnes le temps d'un week-end – cela va sûrement changer la donne touristiquement parlant. Et puis, ce n'est pas parce que c'est la crise qu'il faut rester chez soi à se morfondre !

«La Tunisie ce n'est pas que les barbus!»

«Non que j'ai quelques différends avec les barbus, a précisé Mourad Bouzidi, mais je veux prouver au monde que la Tunisie est capable d'organiser des évènements mondiaux et de les réussir». «Il s'agit d'une beauté tunisienne et les voitures ne seront pas ramenées de l'étranger», a rajouté Mourad Bouzidi.

En effet, si la Tunisie est depuis un certains temps cantonnée à «SOS Dérapages Salafistes», il faut prouver qu'elle vaut mieux que cela! Et si Miss Tuning Tunisia peut redorer un tant soit peu le blason voilé d'un pays – qui rappelons-le fait partie intégrante des circuits automobiles avec celui du Belvédère –, alors pourquoi pas?

Le 18 novembre sera donc le grand soir pour ces 13 candidates, la grande finale étant programmée au Resto Lounge Nirvana, vous pouvez d'ores et déjà avoir un avant-goût de l'événement typiquement tunisien en allant sur la page Facebook Miss Tuning Tunisie.

Chedly Zouiten, toujours très bien entouré.

Chedly Zouiten, toujours très bien entouré.

La musique-concoctée par le musicien Jamaleddine Boukraa, spécialiste en musique africaine et conseiller artistique à l'Institut Holly Cross Boston, promet donc d'être aussi chaude que le moteur d'une voiture Formule1 après un Grand Prix... Mais bon, ne dit-on pas que la beauté n'a pas de prix?