Suite aux violences survenues ces derniers jours dans la ville, les habitants de Msaken (centre-est) observent, mercredi, une grève générale. La ville, dès le matin, ressemble à une ville morte.

 

Suite aux affrontements, depuis dimanche, avec leurs voisins de Sidi El-Heni à cause d'un litige sur l'exploitation de terres agricoles, à l'intervention musclée de la police et au laxisme des autorités (notamment le gouverneur de Sousse) pour trouver une solution entre les voisins, les habitants de Msaken ont décidé d'observer aujourd'hui une grève générale.

La grève a commencé à 5 heures du matin et se terminera ce soir à minuit.

Les parties concernées sont la société civile, les banques, la poste, les établissements scolaires et hospitaliers, les usines, etc. Aucune personne n'a le droit de sortir avant 14 heures, heure du rassemblement devant le siège de la délégation. On demande aussi de respecter les comités qui assurent la sécurité et qui sont identifiables par un brassard rouge.

Les habitants demandent la sécurité, l'ouverture d'une enquête sur les violences dans leur ville ayant fait une trentaine de blessés dont des agriculteurs qui étaient en train de labourer leurs champs, et que les autorités interviennent pour régler le litige selon la loi.

Z. A.