Tunisie. Les enseignant du secondaire en grève jeudiAprès l'échec des négociations mardi avec le gouvernement, les professeurs de l'enseignement secondaire annoncent qu'ils observeront une grève générale demain jeudi.

 Le syndicat général de l'enseignement secondaire affirme que les négociations du mardi avec différentes parties du gouvernement (le ministre de l'Education Abdellatif Abid, le ministre des Affaires sociales Khalil Zaouia, une délégation du ministère de la Jeunesse et du Sport ainsi qu'un représentant de la présidence de la république) n'ont pas abouti et il n'y a eu aucun terrain d'entente ni de concession de la part des autorités.

Selon le syndicat, les demandes des enseignants sont légitimes et le gouvernement n'a pas tenu ses promesses et il est même revenu sur ses engagements.

Le syndicat ajoute que les enseignants sont en droit de maintenir la date de leur grève comme annoncée annoncé en début du mois courant.

Cette grève, qui touchera tous les lycées du pays, coïncide avec une autre grève de deux heures dans toutes les universités en guise de solidarité avec le doyen Habib Kazdaghli, accusé d'avoir agressée une étudiante niqabée et qui comparaitra demain devant le tribunal de Manouba, à l'ouest de Tunis.

Z. A.