Grâce à Tunisie Telecom, les 20.000 adhérents de la Mutuelle de la Poste tunisienne et les membres de leurs familles profiteront d'avantages exceptionnels pour la téléphonie mobile. Et des réductions sur les clés 3G et l'Adsl résidentiel.
Par Zohra Abid
Une convention a été signée en ce sens, jeudi après-midi, entre Tunisie Telecom et la Mutuelle des PTT
En présence de plusieurs responsables, au siège du ministère des Technologies de l'information et de la communication.
Après le ministère de l'Education et celui de l'Enseignement supérieur, Tunisie Telecom s'engage et signe une autre convention avec la Mutuelle des Postes et des Télécommunications tunisiennes (PTT). «En attendant de s'ouvrir sur d'autres horizons», selon les termes du directeur général adjoint Fadhel Kraïem.
Que dit la convention?
Fadhel Kraïem remet une copie de la convention à Mohamed Ali Mejri.
Tunisie Telecom s'engage donc à aider ses partenaires en leur offrant notamment un panier d'avantages dans la téléphonie mobile et des réductions exceptionnelles sur les 3G et l'Adsl. Les bénéficiaires ce sont les adhérents de la Mutuelle des PTT qui attendent un geste de reconnaissance de la part de l'opérateur historique. Un geste attendu, très attendu depuis les promesses faites il y a 4 ou 5 mois.
Pour mettre la cérémonie dans son cadre, Mongi Thameur, chef du cabinet du ministère de tutelle a remercié les responsables de Tunisie Telecom pour ce geste en direction des adhérents de la Mutuelle des PTT.
«La convention a été bien négociée et l'accord a été obtenu. Nous allons faire un communiqué et le publier sur le site du ministère afin que tout le monde soit au courant de ce geste de Tunisie Telecom», a lancé Mohamed Ali Mejri, président de la Mutuelle devant un parterre de responsables de la Poste tunisienne, de Topnet, filiale de TT, et de représentants de son association. Il a notamment rappelé que, parmi les retraités de la Poste, il y a des cas sociaux. «Nous n'arrivons pas parfois à couvrir même les frais de maladie», a-t-il déclaré.» Et d'ajouter que les moyens sont si faibles et que ce geste était vraiment attendu. «Cette action va redonner tout de même un peu le sourire aux membres de la mutuelle, et toute aide sera la bienvenue. Elle sera aussi bien gérée, et je vous assure que l'équipe mérite d'être encouragée», a dit encore M. Mejri.
Une nouvelle communauté et une connexion haut débit
Saïd Aljane à Mohamed Ali Mejri: "C'est une modeste contribution, mais nous sommes là».
Selon ce dernier, il s'agit d'un geste formidable et très attendu par les agents qui partent à la retraite sans bénéficier d'avantages. «La mutuelle a été créée depuis 1962. Elle traverse une période difficile. Nous comptons aujourd'hui 20.000 adhérents. Lorsque je dis 20.000 c'est-à-dire 60.000 personnes. Car il faut bien compter les membres de leurs familles. Au nom de la Mutuelle, je remercie encore une fois tous nos partenaires qui, après tout, sont de notre famille des télécommunications. Cette action va nous encourager à développer la culture numérique et à aller de l'avant...», a conclu M. Mejri.
De son côté, Saïd Aljane, directeur général de Topnet, a réaffirmé le soutien de sa société à la Mutuelle. «Il s'agit d'une modeste contribution, mais nous sommes là», a-t-il dit.
Il n'est jamais trop tard pour se rattraper
M. Aljane a notamment mis en exergue les autres difficultés dues à la concurrence que connaît le secteur. «La concurrence est rude voire agressive. Mais nous espérons que cette convention sera dynamique et contribuera au développement du secteur», a-t-il souhaité.
Avec 60.000 nouveaux abonnés d'un seul coup, les comptes ne peuvent qu'être bons, même à prix réduits.
«On n'a pas fini, ce n'est que le commencement et TT souhaite longue vie à la Mutuelle», a enchaîné de son côté Fadhel Kraïem.
"Cette convention n'est que le commencement et TT souhaite longue vie à la Mutuelle", dit fadhel Kraiem.
Pour le représentant (et militant) de la Mutuelle Saïd Ben Sassi, ce qui touche TT touche aussi la Mutuelle. «TT est notre famille naturelle et si TT est mal, la mutuelle aussi n'est pas bien et vice-versa. Aujourd'hui, la Mutuelle va mal, souffre. Il y a plusieurs carences et l'association risque de mettre les clés sous le paillasson. Le dossier social est très lourd. On l'a déjà soumis au ministre. Nous attendons impatiemment la réponse, car notre mutuelle est vraiment au bord de la faillite», a insisté M. Ben Sassi.
Ces mots, on l'imagine, ne sont pas tombés dans des oreilles de sourds. Dans l'espoir de voir des jours meilleurs et que l'ambiance soit dorénavant moins grise que l'an dernier. Et que l'on efface à jamais les différends et les mauvais souvenirs des querelles du passé.