Le 1er Centre tunisien d'assistance psychologique des femmes victimes de violence, sis à Ben Arous, au sud de Tunis, sera inauguré officiellement le lundi 26 novembre.
Ce centre pilote, créé à l'initiative de l'Office national de la famille et de la population (Onfp) en coopération avec l'Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (Aecid), sera inauguré dans le cadre de la célébration de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, en présence d'Abdellatif Mekki, ministre de la Santé.
Il s'agit d'un espace ouvert qui offre des services englobant l'écoute, le conseil, l'orientation et la prise en charge spécialisée des femmes et des enfants victimes ou témoins de violence dans le milieu familial.
«A travers cette nouvelle structure, l'Onfp oeuvrera à élargir le partenariat et le travail en réseau avec les différents acteurs gouvernementaux et associatifs concernés par la situation de la femme et de la famille, pour répondre aux diverses attentes et besoins de la femme victime de violence et lui garantir une prise en charge sociale et psychologique intégrale», souligne le communiqué de l'Onfp.
I. B.