http://www.kapitalis.com/societe/13030-tunisie-cars-er-restaurants-fermes-a-sfax-lors-de-la-marche-d-ansar-al-charia.htmlLes autorités ont appelé à la fermeture des bars et des restaurants touristiques à Sfax à cause d'une manifestation des partisans de Ansar Al Chariâ, samedi, dans cette ville du sud.

 Afin d'éviter des altercations avec les manifestants, le ministère de l'Intérieur a demandé aux gérants des bars, cafés et restaurants touristiques de fermer leurs espaces samedi après midi de peur que la manifestation tourne en violences avec les salafistes et autres de la mouvance islamiste.

Ces derniers ont décidé de sortir dans la rue samedi et non comme, leur habitude, vendredi après la grande prière hebdomadaire.

Selon des témoins, plusieurs gérants ont respecté cette décision, d'autres se sont contentés de fermer les portes extérieures de leurs espaces tout en continuant à servir, dans la discrétion, leurs clients.

Aucun incident n'a eu lieu.

I. B.