Les manifestants en route hier de Siliana vers Tunis, à bord d'un véhicule de la garde nationale, pleurent le sort que leur a réservé le gouvernement Jebali. Une sorte de sérénade de la mort et un message très fort envoyé au gouvernement. Vidéo...
Parmi les habitants de Siliana ayant décidé, vendredi, d'aller à Tunis pour manifester leur hostilité au gouvernement suite aux violences survenues cette semaine dans leur ville (250 blessés), certains ont été à bord d'un véhicule de la garde nationale.
Debout, ils n'ont pas cessé de chanter une sérénade de la mort d'un gouvernement qui tourne le dos à son peuple et qui l'opprime à chaque fois qu'il manifeste son mécontentement.
Une manière de manifester, à leur manière, pacifiquement, leur détresse voire leur désespoir face aux pratiques du gouvernement Hamadi Jebali et de son ministre de l'Intérieur Ali Lârayedh.
La police de Siliana a fait publier un communiqué où elle déclare n'être pas complice des violences commises par les forces de l'ordre venues de Tunis et d'autres régions pour opprimer les habitants de leur ville.
Z. A.