Les forces de l'ordre ont arrêté les personnes ayant détruit et incendié le mausolée de Saïda Manoubia, à l'ouest de Tunis. Les accusés sont, selon le ministère de l'Intérieur, des islamistes radicaux.
Dans un communiqué rendu public, lundi en début d'après-midi, sur sa page Facebook officielle, le ministère de l'Intérieur annonce l'arrestation de 5 parmi les 8 personnes soupçonnées d'avoir détruit et incendié, le 16 octobre dernier, le mausolée de Saïda Manoubia. Il a fallu des investigations de près d'un mois et demi,
La police a poursuivi certaines personnes habitant à Douar Hicher qui n'avaient pas cessé de rôder autour du mausolée plusieurs fois avant l'incident et les a arrêtées dans la nuit du 29 au 30 novembre. Selon la même source, les 5 personnes appartiennent à un groupe islamiste radical, ont avoué leur crime et les poursuites continuent pour arrêter leurs 3 complices, en fuite.
Le 16 octobre dernier, la gardienne du mausolée n'a pas pu donner de détails sur les individus ayant détruit et mis le feu au mausolée, car selon elle, ils étaient tous cagoulés.
Z. A.