Un imam tunisien officiant comme remplaçant dans une mosquée de Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), banlieue de Paris, a été déféré, vendredi, au parquet de Créteil, dans une affaire de tentative de viol.
L'information, publiée par ''Le Parisien'', a été confirmée par des sources concordantes, citées par l'Afp.
L'imam, interpellé mardi soir à la sortie de la mosquée de Montreuil où il était hébergé, est accusé d'avoir tenté de violer une jeune femme dans la nuit du 1er au 2 décembre, à Fresnes (Val-de-Marne), ont précisé des sources policière et judiciaire.
De nationalité tunisienne et âgé de 24 ans, le jeune homme se trouve en situation irrégulière sur le territoire français. Selon ''Le Parisien'', la victime, qui s'est vue prescrire dix jours d'interruption totale de travail, aurait mordu son agresseur alors qu'il tentait de la violer, provoquant sa fuite. Des traces de sang ont été relevées dans le logement où a eu lieu l'agression.
Une information judiciaire a été ouverte à Créteil pour tentative de viol, séquestration avec libération volontaire avant le 7e jour et infraction sur la législation sur les étrangers, a précisé à l'Afp le parquet de Créteil.
L'agresseur présumé a été présenté vendredi matin à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen. Le parquet de Créteil a requis son placement en détention.
Sources : ''Le Parisien'', ''Le Figaro''.