Arrestation de trois passeurs tunisiens en SicileLes trois membres tunisiens de l'équipage d'une barque transportant 48 migrants clandestins arrivés mardi sur une plage de Sicile ont été arrêtés par les autorités italiennes.

Les individus arrêtés sont soupçonnés d'avoir jeté les migrants à la mer à l'approche des côtes italiennes. Le cadavre d'un migrant a été découvert sur la plage. Un autre migrant est porté disparu.

Le corps d'un immigrant clandestin a été découvert cet après-midi sur une plage en Sicile (sud de l'Italie) après l'arrivée de deux bateaux en deux jours en provenance d'Afrique du Nord, dont l'un transportant des dizaines de candidats à l'immigration contraints par l'équipage de gagner le rivage à la nage.

Le corps a été trouvé à proximité du village de Tre Fontane, dans la zone où des gardes-frontières italiens avaient indiqué qu'ils avaient recherché 48 immigrants illégaux lundi et mardi après deux accostages de bateaux.

De nombreux immigrés étaient trempés jusqu'aux os et ont raconté à la police que les membres de l'équipage les avaient poussés à la mer pour qu'ils gagnent le rivage alors que beaucoup d'entre eux ne savaient pas nager, a rapporté l'agence de presse italienne Ansa. Au moins un immigrant est toujours porté disparu. Les gardes-frontières ont arrêté les trois membres de l'équipage – tous des Tunisiens – d'une des embarcations.

Source : Afp.