L'association Kolna Tounes organise, du 11 au 13 janvier, à Tozeur (sud-ouest), un cycle de formation dans le cadre de son programme ''Sud/Formation''.
Le mouvement citoyen Kolna Tounes entame, à partir de ce mois, des cycles de formation à travers les différentes régions de la république.
''Sud/Formation'' est le premier de la série et se déroulera à Tozeur du 11 au 13 janvier courant en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann. Cette formation s'adressera à une quinzaine de jeunes de Tozeur, Médenine, Kébili et Tataouine.
«Partant de la conviction d'une nécessaire prise en charge des opérateurs associatifs dans les régions, en prenant en compte les spécificités régionales et les axes d'activités spécifiques, en s'adaptant aux besoins locaux et en cohérence avec les réalités locales, Kolna Tounes et ses partenaires se donnent pour mission un programme d'actions soutenu tout au long de l'année en cours sur toutes les régions», explique Emna Menif, présidente de Kolna Tounes. Elle ajoute: «Cette première formation sera axée sur trois thèmes: i) coaching de groupe et construction des équipes de travail; ii) comment le cadre associatif peut-il être politiquement, socialement et économiquement impactant à travers des projets intégrés sur le terrain?; iii) la programmation évènementielle comme véhicule culturel et des valeurs citoyennes.»
I. B. (avec communiqué).