Les jeunes ingénieurs participent au projet pilote pour la promotion de la mobilité légale de spécialistes hautement qualifiés de Tunisie.Les cours en langue allemande pour des jeunes ingénieurs tunisiens à la recherche d'un emploi en Allemagne seront inaugurés, aujourd'hui, à l'Ecole supérieure privée d'ingénierie et de technologies (Esprit).

 Les jeunes ingénieurs participent au projet pilote pour la promotion de la mobilité légale de spécialistes hautement qualifiés de Tunisie. Le projet constitue un vrai effort par le gouvernement fédéral allemand d'appuyer le processus de transformation dans le monde arabe et est mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH.

Les 120 participants, qui ont été sélectionnés en coopération entre l'Agence nationale pour l'emploi et le travail indépendant (Aneti) et la Bundesagentur für Arbeit (BA, de l'Office fédéral de l'emploi), se verront offrir la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle par des mesures de formation adaptée et par un séjour de travail en Allemagne.

Les cours en langue allemande de cinq mois ayant lieu à Tunis et en Allemagne commencent donc aujourd'hui. L'objectif : préparer les jeunes participants à la vie professionnelle en Allemagne.

La cérémonie d'inauguration se tient en présence du ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi, Abdelwaheb Maâtar, et l'ambassadeur d'Allemagne à Tunis, Jens Plötner, à l'école Esprit, sise au 18 rue de l'Usine Charguia II, ainsi qu'à la réception qui suivra.

I. B.