appelle les Tunisiens à ne pas le célébrer, jeudi 2' janvier, le Mouled, fête d'anniversaire du prophète Mohamed. Vidéo.
Selon lui, ceux qui célèbrent cette fête religieuse, sont des hypocrites. Ils sont les moins croyants parmi les musulmans, a dit le prédicateur, ajoutant que ceux qui célèbrent le Mouled ne se rappellent du prophète qu'un seul jour sur les 365 de l'année.
«Ces gens là ne pensent qu'à leur ventre, à la viande, aux festins, au café, au thé, et ignorent les textes et tout ce qu'a dit le prophète», a déclaré le prédicateur, qui aurait préféré que les Tunisiens se contentent de lire le Coran du matin au soir.
Chaque année et à pareille période, la fête du Mouled est célébré par les Tunisiens, qui se rendent aux mosquées pour prier et qui, par la même occasion, mangent l'«assida», une crème de «zgougou» (graines des pins d'Alep).
Les personnalités politiques tunisiennes, depuis toujours, se rendent à cette occasion à Kairouan et prient à la mosquée Oqba Ibn Nafaâ, première grande ville de l'islam en Afrique du Nord.
Cela n'est pas du goût de Béchir Ben Hassen qui tient son islam de ses bailleurs de fonds wahhabites saoudiens.
Z. A.