Le Goethe-Institut à Tunis organise, en collaboration avec le ministère de l'Education, une conférence-débat sur les «Ecoles, partenaires de l'avenir» ou Pasch, un programme de promotion de la langue allemande dans le monde.
La conférence-débat, qui se tiendra le samedi 26 janvier à 17H30 à l'Hôtel Majestic, à Tunis, vise à faire connaître aux médias tunisiens, et à travers eux à l'opinion publique tunisienne, le programme des «Ecoles, partenaires de l'avenir», une initiative lancée en 2008 par le ministère des Affaires étrangères allemand en vue de créer un réseau de plus de 1.500 écoles à travers le monde où la langue allemande est enseignée.
C'est dans ce cadre que le Goethe-Institut à Tunis a signé en décembre 2009 un accord de partenariat avec le ministère de l'Education. Cet accord tend à soutenir l'enseignement de l'allemand dans 5 lycées tunisiens sélectionnés pour être partenaires du Goethe-Institut à Tunis.
Ce soutien consiste à équiper dans chaque lycée une salle de classe en moyens techniques et pédagogiques, à offrir aux enseignants d'allemand des stages de formation continue en Tunisie et en Allemagne, à mettre à leur disposition des supports didactiques et à offrir aux meilleurs élèves de ces lycées un stage de 3 semaines en Allemagne.
Au cours de la conférence-débat de samedi, le Goethe-Institut va exposer de toutes les actions qu'il a réalisées au profit des 5 lycées partenaires, ainsi que les projets prévus en 2013.
I. B.