Nabil al AwadiNabil Al-Awadi ne fera pas son prêche comme prévu à Al-Kabbaria, mais à la mosquée de Carthage. Des appels sont lancés sur les réseaux sociaux, les uns pour que les femmes y viennent en hijab, les autres pour le «dégager».

 

D'autres internautes d'obédience islamiste ont appelé leurs compatriotes à venir très nombreux présenter des excuses au prédicateur wahhabite koweitien pour toutes les critiques qui lui ont été adressées par les laïques. Ces derniers, qui n'ont pas apprécié ni son arrivée à Tunis ni ses prêches wahhabites, ont même appelé à son expulsion du pays.

Depuis son arrivée à Tunis, le 25 janvier, le prédicateur koweitien a eu des rencontres et fait des prêches le 26 janvier à la grande mosquée à Zarzis (sud), le lendemain à la mosquée Lakhmi à Sfax (sud-est) et aujourd'hui à la grande mosquée de Msaken (centre-est), fief de notre salafiste national Béchir Ben Hassen.

Lundi, on a appris qu'il doit faire un prêche, mercredi, après la prière d'Al-Maghreb à la mosquée Malek Ibn Anas à la Kabbaria, banlieue sud de Tunis. Mardi matin, changement de calendrier: le prédicateur préfère ne pas se rendre dans le quartier populaire de la Kabbaria, mais à la mosquée de Carthage, dans la banlieue historique huppée.

Les habitants de ce quartier se sont déjà mobilisés pour lui assurer un service d'accueil inoubliable. Ils se rassembleront avant la prière d'Al-Maghreb devant la mosquée. Pour lui dire qu'il n'est pas le bienvenu en Tunisie. Des turbulences en l'air...

Z. A.