Le prédicateur salafiste tunisien Bechir Ben Hassen aimerait, s'il en avait le pouvoir, accorder à son camarade koweïtien Nabil Al-Awadi, la nationalité tunisienne et même le marier. Vidéo.
C'est, en tout cas, ce qu'il a déclaré, mardi après-midi, à la grande mosquée de Msaken, en accueillant le Koweïtien, en visite en Tunisie depuis le 25 janvier.
Après la prière d'Al-Maghreb, Béchir Ben Hassen s'est excusé au nom des Tunisiens auprès de Nabil Al-Awadi, très critiqué hier soir sur le plateau d'Attounissiia TV, ainsi que dans d'autres médias pour avoir appelé au port du hijab.
Béchir Ben Hassen auxpetits soins de son hôte Nabil Al-Awady à la mosquée de Msaken.
«Ceux qui vous ont critiqué ne représentent pas les Tunisiens. Ici, vous êtes chez vous, parmi vos frères... Ces gens-là se sont permis de prendre sur leurs épaules un entraîneur athée qui a ramassé les milliards. Ces gens-là ne nous représentent pas. Si j'ai le pouvoir, j'aurais accordé la nationalité au prédicateur, le docteur Nabil Al-Awadi, et même le marier», a-t-il dit devant une forte affluence des fidèles, avant de céder à son hôte le micro pour son prêche.
Z. A.