Le prédicateur wahhabite koweitien annule son prêche du mercredi à Carthage et revient, comme annoncé auparavant, à la mosquée Malek Ibn Anas à la Kabbaria, banlieue populaire au sud de Tunis.
Car, selon son agent Abdessalem Ben Gaïed, cité par ''Assabahnews'', «le prédicateur préfère donner son prêche à la Kabbaria où il est très attendu par les fidèles. En plus, il n'est pas facile pour ces derniers de se déplacer jusqu'à Carthage»
Mais ce qui n'a pas été dit par M. Ben Gaïed, c'est qu'à Carthage, le prédicateur est aussi très attendu. Mais par une foule de la banlieue nord qui a programmé, depuis hier soir, de l'attendre à partir de 17 heures devant la mosquée de Carthage pour lui lancer un «dégage» bien sonore.
Selon M. Ben Gaïed, «le prédicateur salafiste n'est pas venu en Tunisie pour rencontrer des politiques mais le peuple».
Pourtant, Nabil Awadi a rencontré, depuis son arrivée à Tunis, le 25 janvier, plusieurs hommes politiques, notamment le chef du cabinet de la présidence de la république, Imed Daïmi, qui l'a accueilli au salon d'honneur de l'aéroport de Tunis-Carthage, ou encore le ministre des Affaires religieuses Noureddine El-Khademi et autres responsables du parti Ennahdha.
Nabil Al-Awadi, défendeur du hijab pour les petites filles et qui a souvent appelé à ce que la fille ne reste avec son père qu'en présence de sa mère, quittera demain notre pays où il a désormais autant de partisans que d'adversaires.
Z. A.