Rahma, une jeune lycéenne de 16 ans disparue n'est pas partie faire le jihad en Syrie, comme l'a cru sa famille. Elle est en Tunisie et vient de rentrer hier en fin d'après-midi chez ses parents à Denden, à l'ouest de Tunis.
«Mardi en fin d'après midi, après la prière d'Al-Maghreb, Rahma a poussé la porte de la maison. Elle était fatiguée. Et à voir l'angoisse de mon père, de ma mère et de tous les membres de notre famille, elle s'est effondrée. Nous avons dû appeler en urgence le médecin», raconte à Kapitalis sa sœur Safa, étudiante à Bourguiba School.
Rahma, une lycéenne en 2e année secondaire au lycée Khaznadar (près du Bardo), a été perdue de vue depuis samedi 16 heures.
Qu'a-t-elle pu vous raconter? Réponse de Safa: «Elle vient de se réveiller. Elle est encore très faible et n'a pas encore prononcé un mot. Elle n'a pas dit ni avec qui elle était ni où elle était pendant quatre jours. Nous n'avons pas osé lui poser des questions. L'essentiel est qu'elle soit rentrée à la maison».
Il y a deux jours, une vidéo à propos de Rahma a été partagée sur les réseaux sociaux. On y voit sa mère, abattue, et son oncle, tout en pleurs, lançant un appel aux autorités pour faire revenir Rahma qui, selon lui, a été envoyée faire le jihad en Syrie.
Z. A.