Zied, neveu de Chokri Belaïd, a été agressé aujourd'hui par des salafistes à l'Institut national du travail et des études sociales de la Charguia (Ariana). Ils lui reprochent d'avoir décidé avec ses camardes de danser le Harlem Shake.
Près de 25 salafistes pour la plupart des étudiants de la Faculté des lettres et des arts de la Manouba ont agressé aujourd'hui les étudiants de l'Institut national de travail et des études sociales de la Charguia. Parmi les victimes, le neveu de Chokri Belaïd, le leader de gauche assassiné le 6 février par des extrémistes religieux.
Zied, le fils de Abdelmajid, s'est défendu comme il a pu, mais les extrémistes ont réussi à lui déchirer ses vêtements et à lui dire à l'oreille que s'il n'a pas peur pour lui, qu'il ait peur au moins pour ses camarades.
Plusieurs groupes d'étudiants et d'élèves ont dansé, aujourd'hui, le Harlem Shake devant (ou dans la cour de) leurs établissements.
Demain, lycéens et étudiants se sont donné rendez-vous vendredi à 15 heures devant le siège du ministère de l'Education pour danser le Harlem Shake et répondre ainsi au ministre qui a déclaré que cette danse constitue une atteinte à la moralité.
Z. A.