La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) se dit surprise par la «décision unilatérale» du Syndicat des médecins de libre exercice de mettre fin au système des tarifs conventionnels à partir de mars courant.La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) se dit surprise par la «décision unilatérale» du Syndicat des médecins de libre exercice de mettre fin au système des tarifs conventionnels à partir de mars courant.

«Une décision largement relayée par les médias alors que les négociations entre les deux parties sont en cours», indique la Caisse dans un communiqué publié lundi.

La Caisse considère que cette décision est contraire à l'accord sectoriel signé avec le syndicat des médecins, en ce qui concerne, notamment, le point relatif à la révision des honoraires.

Dans ce communiqué, la Caisse affirme son attachement à la concertation avec toutes les parties en vue de préserver le droit des assurés aux soins, conformément à l'accord passé avec le syndicat.

Pour toute réclamation ou information sur les conditions de bénéficier des prestations de soins, la Cnam appelle ses affiliés à contacter le numéro vert (80.100.295), de visiter le site de l'institution ou de s'adresser directement aux services relevant de la Caisse.

I. B. (avec Tap).