Mercredi en fin d'après-midi, Fatma Kamel (21 ans) de Zarzis a été kidnappée par des inconnus et n'a plus donné signe de vie. Sa photo est diffusée dans tous les postes de police du pays et sa famille est dans un état de détresse. Vidéo.
Des inconnus ont enlevé, hier après midi, la jeune femme au niveau du Km 6 route de Médenine Bayadha (une zone rurale près de Zarzis).
«Après avoir apporté le dîner à son père, maçon dans une habitation en cours de construction dans une zone rurale reculée, près de Zarzis, elle m'a appelée pour m'informer qu'elle est décidée à rentrer et ne préfère pas passer la nuit à côté de son père puisqu'il faisait encore jour. Soudain, je l'ai entendue crier et dire qu'on est en train de la poursuivre. La conversation s'est arrêtée là et son téléphone ne fonctionne plus», raconte à Kapitalis, Hania, la maman, en pleurs.
Hania Kamel a alerté aussitôt la police. Les agents lui ont dit que son portrait se trouve dans tous les postes de police et qu'elle doit, de son côté, poursuivre les recherches.
Depuis, le téléphone de Fatma Kamel est aux abonnés absents. «Sauf qu'aujourd'hui, vers 10 heures du matin, Fatma a eu juste le temps d'appeler sa sœur pour lui dire qu'elle ne demande que le pardon de ses parents et qu'elle ignore où on l'a ramenée et pas un mot de plus, aucun mot sur le(s) ravisseur(s) et le téléphone, de nouveau, ne fonctionne plus», a ajouté Hania.
«Fatma Kamel qui a fait deux ans à l'université, vient de passer un concours dans la douane et elle est en train d'attendre les résultats. Elle avait beaucoup d'espoir pour décrocher ce poste si attendu», raconte encore sa mère à Kapitalis.
Si quelqu'un a des renseignements à propos de cet enlèvement, il n'a qu'à appeler les parents de Fatma Kamel au 24.082.114.
Z. A.