L’équipe de Tunisie de tennis jouera son prochain match de Coup Davis contre son homologue britannique, du 4 au 6 mars 2011, à la Bolton Arena, stade mythique qui fêtera à l’occasion son dixième anniversaire.  


C’est la Lawn Tennis Association (Lta), qui a annoncé la nouvelle. L’équipe britannique, qui espère une victoire facile à domicile contre la Tunisie, dans ce match inscrit dans le tableau Europe-Afrique Groupe 1 de cette compétition sponsorisée par la Bnp Paribas, a accueilli avec satisfaction cette désignation, indépendamment du fait que son numéro quatre mondial Andy Murray se rendra (ou non) disponible à la date fixée.
«C’est un grand choix de lieu pour nous», a déclaré le capitaine de la Grande-Bretagne Leon Smith. «Nous avons toujours eu un soutien fantastique dans le nord-ouest, et Bolton Arena sera sans aucun doute créer une atmosphère passionnée et fournir l’ambiance idéale pour le match contre la Tunisie.»
La Grande-Bretagne espère obtenir trois victoires l’an prochain contre ses adversaires africains avant de rencontre le Luxembourg ou l’Irlande au second tour.
Bartle Paul, le directeur de Bolton Arena a déclaré de son côté: «Nous sommes très fiers d’accueillir cet événement prestigieux. Ce sera le 10e anniversaire de l’ouverture de notre établissement et ce sera le moyen idéal pour célébrer cet événement». Traduire: par une victoire britannique.
Les billets pour ce match seront mis en vente courant novembre. Ils varieront entre £ 15 (33 dinars) pour le vendredi et le dimanche et £ 10 (22 dinars) pour samedi.