Après Amina, la jeune fille qui a posé nue, le tour est à Meryem de mettre en exergue son torse dévêtu sur les réseaux sociaux. Une manière de répondre à l'extrémisme par l'extrémisme?
Amina, membre du groupe féministe radical Femen Tunisie, invitée par Ettounissia TV, a déclaré que le mouvement va s'élargir et que plusieurs jeunes femmes vont la rejoindre dans cette forme de résistance.
Une semaine après, une deuxième fille a écrit sur sa poitrine nue que son corps ne concerne que sa petite personne et qu'il n'est l'honneur de personne. Et comme attendu, dès la mise de la photo sur les réseaux sociaux, les internautes ont commencé à la partager. Et les commentaires pour ou contre ont suivi.
«Même s'il y a risque de prison, je vais continuer à le faire dès ma sortie... Même si je serais sur des béquilles», avait plaidé la candidate au bac Amina. Elle dit en avoir ras-le-bol de la campagne menée par des extrémistes pour tirer vers l'obscurantisme la femme, la réduire en objet et la draper de niqab...
Z. A.