Un enfant de 10 ans au Centre intégré de la jeunesse et de l'enfance de Rades a été violé au moins une dizaine de fois par ses aînés. Le centre dépend du ministère des Affaires de la femme et de la famille dirigé par l'inénarrable Sihem Badi.
L'information a été donnée, aujourd'hui, sur Jawhara FM, par Abdeljalil Dhahri, directeur de l'Observatoire pour la défense du consommateur (Ilef).
L'enfant de 10 ans a été violé par ses aînés de 14 et 15 ans résidant dans le même établissement, qui héberge des orphelins ou des enfants sans soutien familial. M. Dhahri fait assumer la responsabilité entière de ce drame au ministère des Affaires de la femme et de la famille, dont ce type de centre dépend, mais qui n'en assure pas le contrôle nécessaire.
Selon M. Dhahri, il y a eu de pareils abus dans plusieurs autres établissements pour enfants, mais les autorités ont toujours cherché à étouffer les affaires, oubliant même d'en faire le suivi judiciaire et d'assurer l'assistance psychologique aux victimes.
M. Dhahri a pointé du doigt d'autres dépassements. Il a parlé d'«enfants photographiés et filmés nus à leur insu pour alimenter le commerce des films de pédophilie».
I. B.