Des maisons à proximité de la forêt de Jebel El Khaoui, situé à Gammarth, ont été attaquées, dimanche soir, par un groupe de salafistes à la poursuite de consommateurs d'alcool.
Une habitante du quartier a lancé un appel de détresse sur Shems FM, expliquant qu'un groupe de plus d'une cinquantaine de personne se sont disputés avec des jeunes qui buvaient de l'alcool dans la forêt de Jebel El Khaoui.
Cela s'est transformé en bagarre et les jeunes buveurs se sont réfugiés dans le quartier limitrophe de la forêt. Les salafistes les ont poursuivis jusque à l'intérieur des maisons.
La jeune femme, enceinte, était tranquillement chez elle, quant les salafistes ont «défoncé» la porte de sa maison, à coup de pierres, pensant qu'elle y cachait les «buveurs». Ils étaient munis d'armes blanches, épées et bâtons.
La femme avait beau leur crier qu'elle ne cachait personnes, les salafistes ne se sont pas arrêtés, et criaient «Allahou Akbar» (Dieu est grand) et cherchaient ceux qu'ils qualifiaient de «mécréants».
Le plus inquiétant, c'est que la dame précise dans son témoignage que la police a été alertée mais qu'elle n'a rien fait pour secourir les habitants.
La police a-t-elle peur de ces milices autoproclamées gardiennes de la vertu publique?
Y. N. M.