Des salafistes ont tenté d'assassiner, aujourd'hui, Abdelwahed Sentati, directeur du lycée de Menzel Bouzelfa (Nabeul). Parce qu'il a refusé d'accepter une niqabée en classe. Le personnel du lycée observe actuellement un sit-in et les cours sont suspendus.
Un peu après 7 heures, alors que le directeur Abdelwaheb Sentati s'apprêtait à garer sa voiture dans le lycée, 3 individus, dont 2 cagoulés (l'autre est barbu), munis de bâtons et grosses pierres, ont brisé les vitres et cassé les portières de son véhicule.
Sous le choc et la peur au ventre, le directeur a tenté de s'enfuir, mais ses agresseurs l'ont empêché en le tabassant partout sur le corps, le laissant par terre, évanoui, avant de prendre la fuite.
Le directeur, qui souffre de plusieurs fractures, a été transporté aux urgences pour recevoir les premiers soins.
L'ensemble du personnel (enseignants, fonctionnaire et employés) ont interrompu les cours et observent actuellement un sit-in dans le lycée.
Selon des témoins, depuis quelques jours, un groupe de salafistes était en train de rôder autour du lycée, faisant campagne contre le directeur, qui a catégoriquement refusé l'entrée en classe d'une niqabée, en utilisant les lycéens pour lui rendre la vie impossible et faire pression sur lui.
Z. A.
Illustration: voiture saccagée du directeur du lycée.