Le ministère de l'Intérieur revient, sur sa page officielle Facebook, sur les affrontements survenus à Hergla, au nord de Sousse (centre-est), dans la soirée du jeudi 11 avril.
Selon le ministère, 150 personnes appartenant à un groupe d'extrémistes religieux a attaqué le poste de police de Hergla. Ils ont d'abord fait irruption depuis la porte extérieure du bâtiment avant d'attaquer la porte principale ainsi que les agents de police, par des jets de pierres, causant d'importants dommages matériels.
Selon les données initiales disponibles, les agents ont, dans un premier temps, commencé par avertir les assaillants, qui refusaient de les écouter. Les forces de l'ordre ont du faire usage de gaz lacrymogènes pour les disperser. Et devant la poursuite l'attaque, les agents disent avoir été forcés à utiliser des cartouches, ce qui a entraîné la mort d'un des assaillants et la blessure de 4 autres.
Il est à noter que le ministère de l'Intérieur met en garde contre toute tentative de prise d'assaut d'un poste de police ou toute attaque contre les agents de sécurité. La loi sera vigoureusement appliquée.
I. B.