Les étudiants de la Faculté de langues à Moknine (centre-ouest) ont refusé de passer leurs examens et ont protesté contre le manque de sécurité dans l'environnement de l'établissement où une de leur camarade a été agressé et gravement blessée par des délinquants.
Cela s'est passé vendredi 12 avril, au milieu de l'après-midi, devant le restaurant de l'Institut supérieur des langues appliquées de Moknine : 2 jeunes garçons en mobylettes ont voulu emmener de force une jeune étudiante pour la violer. Celle-ci, qui était accompagnée de deux de ses camarades, ne s'est pas laissée faire. Devant sa farouche résistance, l'un des garçons, qui avait avec lui un gros couteau, a frappé la jeune fille sur les épaules et les jambes.
Par chance, un véhicule de police, qui passait à cet instant, a procédé à l'arrestation des deux délinquants, qui avaient en leur possession des boissons alcoolisées. L'étudiante a été transportée à l'hôpital où elle a été gardée sous surveillance médicale.
Aujourd'hui, lundi 15 avril, tous les étudiants de la faculté, qui devaient passer des examens, ont tenu à manifester leur mécontentement face à l'insécurité régnant dans les environs de l'établissement, d'autant que les agressions et les tentatives d'enlèvement des étudiantes se sont multipliées ces derniers mois. Ils ont aussi décidé de sécher... les examens.
I. B.
Illustration: Institut supérieur des langues appliquées de Moknine (maquette).