Plusieurs cheikhs sunnites malékites ont décidé, lundi 15 avril, de faire campagne contre le ministre des Affaires religieuses et autres prédicateurs qui ont ouvert les portes de la grande mosquée Zitouna l'enseignement du wahhabisme.
Selon ''Express FM'', l'imam Farid El-Beji a estimé qu'il était temps d'arrêter la propagation du wahhabisme en Tunisie.
«Nous venons d'apprendre que le ministre des Affaires religieuses Noureddine Khademi a décidé de propager l'enseignement wahhabite dans tout le pays, à commencer par la grande mosquée Zitouna. Le ministère vient d'autoriser les prédicateurs à assurer cet enseignement. Nous, anciens de la Zitouna, des associations de sauvegarde de l'enseignement zitounien, de l'union soufie et religieux malékites modérés, n'allons pas nous laisser faire et laisser ces personnes donner des cours axés sur la pensée de Mohamed Abdelwahhab. Nous allons réagir», a ainsi déclaré Ferid El Béji, l'imam de la mosquée de la Manouba et président de la Maison du hadith Zitouni.
Cet imam a été dégagé à plusieurs reprises de la mosquée de la Manouba par des activistes salafistes wahhabites, à la solde de l'Arabie saoudite.
Z. A.