L'invitation du prédicateur égyptien Mohamed Hassan en Tunisie n'est pas du goût des salafistes jihadistes tunisiens. Qui ont lancé, sur leurs pages sur Facebook, une campagne de dénigrement à son encontre.
Depuis l'annonce du visa accordé au prédicateur égyptien Mohamed Hassan pour passer un séjour de 3 mois dans notre pays en vue de donner des conférences et faire des prêches dans des mosquées, beaucoup de Tunisiens, et notamment des groupes salafistes jihadistes, ont fait campagne sur leurs pages Facebook contre le gouvernement qui a rendu cette visite possible.
Le prédicateur, invité par 5 associations islamistes créées au lendemain des élections du 23 octobre 2011, passera donc parmi nous le mois saint de Ramadan et il prévoit plusieurs conférences, notamment à la grande mosquée Zitouna.
Au lendemain de la visite (février 2012) en Tunisie du prédicateur égyptien Wajdi Ghanim dont les prêches ont choqué beaucoup de Tunisiens et provoqué une grande polémique, le visa a été refusé à son concitoyen Mohamed Hassan.
Suite à ce refus du consulat tunisien en Egypte, le prédicateur a déclaré qu'il comprenait la position tunisienne mais qu'il ne perdait pas espoir et déposerait plus tard une autre demande de visa.
C'est fait, et le visa n'a pas tardé à lui être délivré.
Z. A.