Le «meddeb» (maître) de l'école coranique de la mosquée Errahma à Korba (Nabeul), accusé d'atteinte à la pudeur d'une fillette de 4 ans dans les toilettes, comparaitra jeudi devant le juge d'instruction.
L'avocat du «meddeb» affirme détenir des éléments prouvant l'innocence de son client. Mais c'est le juge qui décidera de son sort : libération pour manque de preuves ou mandat de dépôt.
Selon ''Assabahnews'', citant Me Mohamed Ben Romdhane, l'avocat du «meddeb» : «des témoins affirment que la petite ne prend pas ses cours dans la classe de son client mais chez une collègue femme». Selon la même source, «le certificat médical indique que l'enfant ne porte pas de trace d'attouchements».
Autre élément cité par l'avocat : le père de la fillette a refusé de rembourser une dette de 1000 dinars due au «meddeb» et «lorsque ce dernier a insisté pour récupérer la somme, le père de l'enfant a monté de toute pièces l'affaire et porté plainte contre le meddeb pour avoir atteint à la pudeur de son enfant le 16 avril courant».
L'avocat, on l'a compris, va plaider la non culpabilité de son client.
Z. A.
Illustration: photo d'archives.