Parmi les associations islamistes ayant invité le prédicateur wahhabite en Tunisie, «Jamyîet Addaâwa Wal-Islah», présidée par (tenez-vous bien !) le... député nahdhaoui Habib Ellouze. Le grand ami des salafistes extrémistes.
Selon nos sources, des instructions ont été données par des membres du parti Ennahdha aux deux chaînes publiques Al-Watania I et Al-Watania II, pour ne pas insister sur cette tournée, qui démarrera à partir du 30 avril à la mosquée Zitouna de Tunis, et, surtout, ne pas donner la parole aux gens qui y hostiles, à commencer par les imams défenseurs de l'enseignement traditionnel de la mosquée Zitouna.
Hier, Habib Ellouze avait déclaré aux médias que Mohamed Hassan est «un savant de renom et qui tient un discours modéré». Et qu'il n'y a «aucune crainte sur les Tunisiens des discours de ce prédicateur»
Le prédicateur Mohamed Hassan est, pourtant, connu pour avoir toujours appelé à l'excision des filles, exactement comme son compatriote Wajdi Ghanim, qui avait été royalement accueilli par Ennahdha en février 2012.
Mohamed Hassan est l'un des défenseurs fervents «de Mohamed Abdelwahab (fondateur de la secte extrémiste wahhabite, Ndlr), le qualifiant même de messager de Dieu et nous avons par le son et l'image tous les enregistrements où il traite de mécréants les musulmans qui ne suivent pas le wahhabisme», a déclaré à Kapitalis Férid El Beji, président de l'association Dar al-Hadith Ezzaïtouni.
Ce dernier, joint au téléphone, a ajouté que cet homme «va mettre son venin dans la tête de nos jeunes et on craint sérieusement l'invasion wahhabite dans le pays ainsi que la fitna (discorde, Ndlr) dans le pays».
Z. A.