«La fermeture des maisons closes pourrait provoquer une recrudescence des actes de viol et l'aggravation du phénomène de la prostitution clandestine».
Cet avertissement a été lancée, jeudi, par une prostituée, sur les ondes d'Express FM, qui a consacré son talk-show ''Mouthir Lil-Jadal'' (ça se discute) aux appels à fermer les maisons closes dans tout le territoire de la république. Ces appels sont lancés par certains mouvements extrémistes religieux, qui ont pignon sur rue aujourd'hui en Tunisie, alors que de nombreux actes de viols ont été dénoncés ces derniers temps, un peu partout dans le pays, dont un viol sur une fille de 3 ans par le gardien du jardin d'enfants qu'elle fréquente.
«On a fait une révolution en Tunisie pour avancer et non pour revenir en arrière et fermer les maisons closes fréquentées par les jeunes comme par les adultes de tout âge», a dit la prostituée. Et d'ajouter : «La sexualité est un droit et il est préférables que les jeunes l'apprennent en la pratiquant et non d'une autre manière.»
I. B.