L'Union générale tunisienne des étudiants (Ugte), syndicat estudiantin proche d'Ennahdha, n'a pas apprécié la condamnation des deux étudiantes niqabées à deux mois de prison avec sursis.
L'Ugte n'a pas apprécié, non plus, l'acquittement du doyen de la faculté des lettres de la Manouba, Habib Kazdaghli, injustement accusé par les deux étudiantes en question de les avoir agressées verbalement et physiquement.
Après un marathon judiciaire de près d'un an, la justice a donc rendu justice à l'universitaire et débouté les deux plaignantes, visiblement manipulées par un mouvement religieux et politique qui cherche à imposer de nouvelles règles à l'université tunisienne, complètement étrangères aux habitudes tunisiennes, notamment le port du niqab pendant les cours et même lors des examens.
Pour protester contre ce jugement non conforme à ses attentes, l'Ugte, syndicat estudiantin historiquement et organiquement dépendant du mouvement islamiste Ennahdha, va organiser un mouvement de protestation, aujourd'hui, à 10 heures, à la Faculté des lettres de la Manouba.
I. B.