Le gouverneur de Sfax sera-t-il aujourd'hui aux côtés du prédicateur wahhabite Mohammed Hassen, comme l'a fait hier son collègue de Kairouan? Les Sfaxiens mènent campagne contre le discours intégriste distillé par Ennahdha.
Alors que les partisans d'Ennahdha s'affairent pour accueillir aujourd'hui le prédicateur extrémiste égyptien Mohamed Hassen, à la mosquée Sidi Lakhmi à Sfax, des citoyens sont en train de faire campagne contre la wahhabisation de la ville à travers leurs pages Facebook. Surtout que le député «Habib Ellouze, originaire de Sfax, est parmi ceux qui ont invité le prédicateur wahhabite égyptien et qui, au lieu d'être à l'Assemblée nationale constituante (Anc), a bloqué toute une semaine, avec l'autre député d'Ennahdha Sadok Chourou, pour accompagner un prédicateur intégriste», a dit à Kapitalis un syndicaliste de Sfax, très en colère. Et d'ajouter que ces deux hommes sont grassement payés par l'argent du contribuable pour propager leur idéologie et instaurer une fitna (discorde) au sein du peuple tunisien.
Les préparatifs vont bon train à la mosquée Sidi Lakhmi pour accuellir le prestigieux hôte d'Ennahdha.
«Ce que je crains aujourd'hui, c'est de voir notre gouverneur (préfet) aux côtés de cette bande de wahhabites. Là, la colère va monter d'un cran du côté de la mosquée squattée déjà par l'imam Ridha Jaouadi, un extrémiste très dangereux», a-t-il enchéri.
Z. A.
Illustration: Le gouverneur de Kairouan sommé par Ennahdha d'assurer un accueil officiel au prédicateur wahhabite égyptien.