Les unités de la garde nationale ont arrêté deux personnes ayant ouvert le feu, dans la nuit de vendredi à samedi, près de la caserne militaire de Sidi Ahmed Salah, dans la délégation de Kalaâ Khesba, dans le Gouvernorat du Kef (nord-ouest).
«Les deux personnes qui étaient munis d'armes légères à bord d'une voiture particulière ont été arrêtées vers midi dans la délégation de Tajerouine», a indiqué une source de la garde nationale.
Contrairement aux premières informations ayant circulé à ce sujet, la caserne de Sidi Ahmed Salah n'était pas visée, a ajouté la même source, précisant que les deux individus avaient ouvert le feu dans un premier temps sur une patrouille de la garde nationale après avoir refusé d'obtempérer aux ordres des agents qui leur demandaient de s'arrêter.
Ils avaient ensuite tiré en l'air juste devant la caserne pour dissuader les agents de la garde nationale de les prendre en chasse.
Selon des sources, les deux individus sont des contrebandiers connus des services et n'ont pas de relation avec le groupe de terroristes repliés dans la montagne Jebel Châmbi, à Kasserine, et qui sont pourchassés par l'armée nationale.
I. B. (avec Tp).