Aucun terroriste réfugié à Jebel Chaâmbi, dans le gouvernorat de Kasserine (nord-ouest) n'a été arrêté depuis le commencement des opérations de ratissage il y a plus d'une semaine.
Les 37 terroristes présumés que les autorités ont arrêtés depuis septembre dernier, chiffre annoncé aujourd'hui par Mohamed Ali Aroui, porte-parole du ministère de l'Intérieur, lors d'une rencontre avec les médias au palais du gouvernement à la Kasbah, n'ont pas de lien direct avec les jihadistes de Jebel Chaâmbi.
Ce sont des éléments salafistes extrémistes arrêtés lors de plusieurs évènements, notamment l'incendie du tribunal de première instance de Sejoumi, l'attaque contre l'ambassade et l'école américaines le 14 septembre et autres violences dans diverses régions du pays.
L'annonce, aujourd'hui, de l'arrestation de 37 salafistes extrémistes a induit en erreur plusieurs Tunisiens qui ont fait un amalgame rapide avec ce qui se passe à Jebel Châmbi.
Résumons : aucun des 30 ou 40 jihadistes pourchassés par l'armée à Jebel Châmbi et dans les montagnes du Kef n'a été arrêté. Aucun...
Z. A.